C’est dans le cadre de la Cité éducative que des actions d’éducation nutritionnelle ont vu le jour dans 6 écoles maternelles du Port.
L’objectif est de sensibiliser les enfants et les familles à l’importance de bien s’alimenter et de manger sainement, notamment le matin.
La ville du Port en partenariat avec l’Institut Régional d’Éducation Nutritionnelle (IREN), les équipes pédagogiques de l’Éducation nationale et l’ARS accompagne les familles et leurs enfants dans une meilleure prise en compte des problèmes de santé publique tels que le diabète, l’obésité, la sédentarité et la malnutrition.
Pour Mémouna Patel, élue déléguée à la vie éducative « Avec le concours de nos partenaires, nous avons ce souci d’agir collectivement dans l’intérêt des enfants et des familles portoises ».
Moment privilégié de partage et de convivialité, les enfants de ces 6 écoles ont la possibilité, chaque matin, de découvrir et de déguster de manière ludique et pédagogique un fruit ou un légume différent. Le vendredi, des fruits de saison bio alimentent les ateliers pédagogiques, animés par les enseignants en collaboration avec les parents et le personnel communal.
L’expérimentation sera étendue l’année prochaine à l’ensemble des écoles maternelles du Port.