Trois femmes entrepreneures récompensées lors de la 2e édition du Challenge des Portoises An’Créativité. Le prix de l’entrepreneuse persévérante revient à Line Marie Alefe qui souhaite ouvrir un snack bar. Pour son projet de coffee shop/café culturel, Julie Flaconel, reçoit le titre d’entrepreneuse iconique. Capucine Henry est récompensée du prix entrepreneuse inspirante son e-commerce « Ti Flèr Kréol » lancé en 2021.
Ce challenge vise à encourager l’entreprenariat au féminin. Les lauréates ont reçu un chèque de 2000 € pour pouvoir démarrer leurs projets en présence de Mihidoiri Ali, adjoint au maire, délégué au Développement de l’économie sociale et solidaire.
Six porteuses de projet, des Portoises ou des entrepreneures dont l’activité est basée au Port ont ‘pitché’, défendu leurs idées ce vendredi 10 décembre. Le Challenge des Portoises an’créativité a été lancé par La Fabrique à entreprendre en collaboration avec la ville du Port. Tout un travail est effectué au quotidien afin d’accompagner efficacement les porteurs de projets dans le processus de création d’entreprise.