Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

somin nout zistwar dan regar la vi

JEAN-NOËL ENILORAC

Jean-Noël Enilorac est né en 1972 à la Réunion où il vit et travaille. Après l’obtention de son diplôme à l’école supérieure d’art du Port, il décide de se consacrer entièrement à la photographie.

Il débute alors un travail sur l’être et le paraître où l’autoportrait occupe une place prépondérante.

Ses premières séries seront exposées aux deuxièmes Rencontres de Bamako, la biennale africaine de la photographie, au Mali en 1996 et au off des Rencontres internationales de la photographie en Arles en 1998. À La Réunion, il participe au 10ème anniversaire de l’artothèque à Saint-Denis en 2001 et à l’exposition IMAGES/IMAZ au Port en 2003. La même année, dans le cadre de l’exposition lieux-imprévus organisée par le musée Léon Dierx, il effectue une installation in situ dans la rue pieìtonne Maréchal Leclerc en proposant aux passants de marcher sur des photographies collées au sol.

Parallèlement à ce travail de recherche, Jean-Noël Enilorac s’installe en qualité de professionnel indépendant et devient photographe de concert au Kabardock, au festival de musique Sakifo, à la Cité des arts, au Leu tempo festival. Il accompagne également des compagnies de danse contemporaine.

En 2005 il est nommé enseignant en pratique plastique à l’école nationale supérieure d’architecture de la Réunion au Port. En 2009, il débute la réalisation d’un travail photographique en noir&blanc sur le paysage à l’île de la Réunion : Frontière du réel devient un manifeste du paysage contemporain.

JEAN-NOËL ENILORAC

Jean-Noël Enilorac
La cascade
2011

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal