Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

somin nout zistwar dan regar la vi

FÉLIX MULA

Félix Mula est né en 1979 à Maputo, Mozambique où il vit et travaille. Son père, photographe de studio dans la capitale lusophone, l’initie dès son plus jeune âge à la prise de vue. À partir de treize ans, Félix Mula approfondit son apprentissage de la photographie.
Félix Mula est admis à l’école Nationale des Arts Visuels (ENAV) du Mozambique à Maputo. Il élargit sa pratique aux arts plastiques. Au Centre de Documentation et Formation Photographique il y perfectionne sa technique.

À partir de 2004, grâce à l’action commune de Victor Sala, directeur de l’ENAV et d’Alain Séraphine, directeur de l’ESA au Port, des liens se tissent entre les deux écoles. Félix Mula est accueilli à La Réunion avec quelques étudiants mozambicains pour parachever son parcours d’études. Fruit de cette nouvelle formation, son travail bascule vers des vidéos expérimentales, des installations d’art actuel, résultant de ses différentes expériences vécues.

De retour à Maputo il devient artiste plasticien engagé dans une pratique contemporaine. En 2012 il est nommé enseignant d’art à l’Institut Supérieur d’Arts et Culture.

En 2016 le Musée Berardo de Belem sélectionne son travail dans le cadre du Prix de la photographie Novo Banco. Dans une approche plus poétique que documentaire, Félix Mula revisite des bâtiments abandonnés de petits villages mozambicains, souvenirs de son enfance, de sa famille. Ce travail de mémoire s’intéresse aux traces métissées du passé colonial portugais au Mozambique.

FÉLIX MULA

Félix Mula
La lune
2013

FÉLIX MULA

Félix Mula
Brûlement des éléments de crime
2012

FÉLIX MULA

Félix Mula
Erro da técnologia
2011

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal