Les lieux culturels

Un réseau d’équipements de pointe est présent sur la ville du Port : École Supérieure d'Art de La Réunion, École d’Architecture, centre culturel, scène de musiques actuelles (Kabardock), Institut de l’Image de l’Océan Indien (ILOI), Médiathèque Benoîte Boulard, ...

On trouve aussi au Port un théâtre, une halle des manifestations, des centres d’animation de secteur et des maisons de quartier.

Au cœur du port historique de la Pointe-des-Galets, le programme « Ville et port, la ville est port » ouvrira par ailleurs de nouveaux espaces d’expression avec notamment les « grandes maisons » qui accueilleront des activités dédiées au patrimoine, au tourisme et à la culture, et la plate-forme d’innovation de l’océan Indien qui regroupera des entreprises dans les domaines de la mer, des technologies de l’information et de la communication et des métiers artistiques.

Depuis des décennies, la Ville du Port met en oeuvre une politique pionnière et volontariste en matière de culture et plus particulièrement en ce qui concerne l’image et les arts plastiques, la musique et le cinéma, la formation et la recherche, les nouvelles technologies et l’innovation.

Lieux culturels

  • Centre Culturel Village Titan : association spécialisée dans l’animation et la formation : musique, danse, arts plastiques…
  • Centres d’animation de secteur :

    • Centre de l’Image Antoine-­Roussin : salle polyvalente, salle multimédia pour conférences, concerts, théâtre, cinéma…
    • Centre Farfar à la Rivière‐des‐Galets : bibliothèque, salle polyvalente, salle multimédia, salle de réception…
    • Centre Coeur‐Saignant : accueille le centre de l’enfance et de la famille et le centre d’animation de secteur, salle polyvalente, salle de spectacles…