Réouverture du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT)

Réouverture du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT)

Le 3 janvier prochain, après plus d’un an de fermeture, le FJT du Port va de nouveau accueillir des locataires.

Le Foyer des Jeunes Travailleurs du Port a été fermé en novembre 2016, après le relogement des derniers résidents.
Un appel à projet pour la réouverture de la structure a été lancé en avril 2017, sous l’égide de la DRJSCS, de la CAF et de la Ville du Port.
A l’issue de la consultation le projet porté par la Mission Intercommunale de l’Ouest a été choisi le 09/08/2017 en aout dernier.
L’ambition est de donner au Foyer 3 grandes missions : être un outil de développement humain, un outil de cohésion sociale et un outil d’épanouissement humain.
Pour le Maire du Port, Olivier Hoarau « le Foyer des Jeunes travailleurs du Port est bien plus qu’une offre de logements à des jeunes marqués par la précarité et les difficultés économiques. C’est un établissement structurant du territoire. Il porte une ambition éducative, une ambition sociale et citoyenne, et une ambition de réalisation individuelle et collective ».

Le foyer dispose de 60 chambres et pourra accueillir un public âgé de 16 à 30 ans, au statut de jeunes travailleurs (salariés, apprentis, jeunes en formation professionnelle).
Une conférence de presse s'est déroulé ce matin en présence des différents partenaires dont l'Etat, la Ville Du Port, la CAF, le Conseil départemental et la MIO (Mission Intercommunal Ouest).