Rencontre avec la SHLMR

Rencontre avec la SHLMR

Olivier Hoarau, le Maire du Port, et Jasmine Béton, élue en charge du logement, ont cette semaine rencontré Gilles Tardy le nouveau directeur de la SHLMR.

Après les présentations, le nouveau directeur a présenté à la municipalité les nouvelles orientations du bailleur : accession sociale à la propriété, le bien vieillir dans les logements et la construction de logements adaptés aux séniors, amélioration de la relation aux locataires (accueil, prise en charge de la réclamation, délai d'intervention,…). « Ces orientations sont en phase avec les priorités de la majorité » a indiqué Olivier Hoarau. 
La SHLMR (du groupe Action Logement, collecteur du 1% logement) souhaite également se positionner comme un partenaire privilégié de la ville pour son programme Action Cœur de Ville notamment sur la réalisation de logement en centre-ville pour les salariés.

Focus : la SHLMR au Port c’est 3657 logements,la plupart en géographie prioritaire de la politique de la ville, et la plus ancienne date de 1971 sur la ZUP 1.