Refus de la misère: Une journée d'information ce jeudi 17 octobre

Refus de la misère: Une journée d'information ce jeudi 17 octobre

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Refus de la Misère, le Comité des Chômeurs et des mal logés du Port organise une journée d’information et de sensibilisation. Elle se déroule ce jeudi 17 octobre de 9h à 15h au Square Pierre Semard au Port afin de permettre aux personnes en situation de grande précarité, aux familles en difficulté financière et au public d’avoir accès à des informations. La lutte contre le gaspillage alimentaire sera aussi évoquée. Les stands suivants seront installés :

CLAT /PASS – information sur l’accès au soin gratuit pour les personnes sans couverture maladie et prévention liée à la tuberculose

L’EPSMR – Information sur la santé mentale

Centre social et culturel Village Titan – information sur les actions de l’association et mise en place d’ateliers

Banque Alimentaire des Mascareignes- information sur l’aide alimentaire

CCAS du Port

 

La Journée Mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 Octobre. Née de l’initiative du père Joseph Wresinski (fondateur du Mouvement ATD Quarts Monde) et de celle de plusieurs milliers de personnes de tous milieux qui se sont rassemblées sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992. Cette année, dans le cadre du 30e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, le thème retenu par l’ONU est : "AGIR ENSEMBLE pour donner aux enfants, à leurs familles et à la société les moyens de mettre fin à la pauvreté".