Paulette Adois Lacpatia, au service des Portois!

Paulette Adois Lacpatia, au service des Portois!

J’ai l’immense regret et la très profonde tristesse de vous faire part du décès de Paulette Lacpatia, notre première Adjointe à la Mairie du Port.

Née le 24 janvier 1958, Paulette se distingue très tôt par son caractère singulier. Elle fait preuve de pugnacité au sein de la cellule familiale d’abord et dans son engagement professionnel et militant tout au long de sa vie.
Elle marque l’espace public et politique en assumant des responsabilités au sein notamment du PLR dont elle est une des fondatrices, de l’UFR, du PCR, du CESER et de la Municipalité. Ce dynamisme politique n’aura jamais entamé sa foi chrétienne et ses actions au service des plus démunis par une intense implication paroissiale.
Au fil des ans, elle devient une figure emblématique de son quartier, la Rivière des Galets et de sa Commune, Le Port. Conseillère municipale dès 1983, adjointe à la jeunesse en 2001, adjointe aux affaires sociales en 2008, suppléante en 2011 dans le 2e canton, elle devient en 2014, Première Adjointe au maire. Elle est en charge des affaires générales et sociales. Et, en 2015, elle accède au mandat de Conseillère Départementale, où elle siège à la Commission Permanente et préside le groupe la Gauche Unie.
Les Portois, tout particulièrement, et les Réunionnais perdent en Paulette une des plus ferventes défenseures de leur cause. Sa très grande popularité s’est construite à partir d’un sens intuitif de l’attente de son peuple. Douée d’une écoute infatigable de ses concitoyens, et ne se départissant jamais de son humour et de sa bonne humeur, Paulette nous a souvent révélé la gravité de l’action politique au service de l’intérêt général.
Le Conseil Municipal se joint à moi pour adresser à son mari, Patrice Lacpatia ainsi qu’à ses proches nos très sincères condoléances.

Olivier HOARAU
Maire du Port