Non-respect du confinement : Amende de 200 euros en cas de récidive

Non-respect du confinement : Amende de 200 euros en cas de récidive

La Réunion a franchi la barre symbolique des 200 cas de Covid-19. On entame ce lundi 30 mars le 14ème jour de confinement et les experts le rappellent : « nous pouvons tous véhiculer le virus sans le savoir". Il est donc indispensable de rester confiné au maximum et de ne sortir que pour des raisons impérieuses, tout en suivant scrupuleusement les gestes barrières.

 

L'état d'urgence sanitaire instauré en France pour lutter contre la pandémie de coronavirus implique un confinement jusqu’au 15 avril, pour l’instant.

 

Les déplacements sont interdits sauf pour raison médicale, pour se rendre au travail, faire des courses de première nécessité et de l’exercice physique, seul, dans la limite d’une heure et dans un rayon de 1 km. Toute sortie doit s’accompagner obligatoirement d’une attestation.

 

En cas de non-respect, le contrevenant s’expose à une amende de 135 euros. En cas de récidive dans les 15 jours, l’amende passe désormais à 200 euros et 450 euros pour l’amende majorée. Si quatre violations sont relevées dans les 30 jours, on passe à un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et 3 750 euros.

 

Toutes les infos sur le coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus.