« Les Souffleurs de vers » à la bibliothèque Say

« Les Souffleurs de vers » à la bibliothèque Say

65 marmailles de 6 à 10 ans ont assisté au conte musical « Les Souffleurs de vers ». 45 minutes de bonheur pour les enfants durant lesquelles ils chantent, tapent des mains, s'interrogent, rient ou s'attristent devant cette ode à l'émotion et à la réflexion. Ce spectacle a été joué le mercredi 16 octobre à la bibliothèque Say.

 

Dans « Les Souffleurs de vers », les artistes de l’association Partizenlive mêlent la musique aux arts graphiques et proposent au jeune public un véritable concert illustré (vidéoprojection) par différents dessinateurs, peintres et grapheurs professionnels. L’occasion pour les marmailles de découvrir aussi des instruments de musique : contrebasse, cajon, clarinette, synthétiseur, djembé et guitare ainsi que leurs sonorités et des styles musicaux variés (swing, reggae, Chanson Française).

 

En ce mois d’octobre, le réseau de lecture du Port vous invite aux ateliers jeux lontan, quizz avec les thématiques musique, cuisine et littérature de la Réunion ou encore conte et légendes créoles. Des actions menées dans le cadre de la « somen kréol ». Infos au 0262 43 50 91.