Le challenge multi-danses regroupe 300 participants au Port

Le challenge multi-danses regroupe 300 participants au Port

Le plus jeune danseur était âgé de 4 ans et le plus âgé de 77 ans … un pratiquant de danse en ligne et de quadrille créole. Défi relevé pour le challenge multi-danses. Pendant, deux jours, 300 danseurs se sont succédés sur le parquet du complexe sportif municipal pour "Je danse", un événement autour d’un show, de compétitions et d’une partie rencontre-échange.

 

Les danseurs viennent des écoles de danse, pour certaines affiliées à la Fédération Française de Danse et ont démontré leur talent dans 18 disciplines : jazz, claquettes, country line-dance, quadrille créole, salsa, kizomba, bachata ou encore les danses orientales, chinoises et bollywood. Participation également de danseurs et de juges Malgaches. Les prestations dansées étaient réalisées sous forme de solos, duos, trios ou groupes et ont été évaluées par un jury composé de professionnels locaux, de métropole et de Madagascar. Parmi eux, Corinne Dely, septuple championne du monde en danse Country & Line.

 

« Je danse » est une initiative de la Fédération Française de Danse - Comité Régional de La Réunion, en partenariat avec la Mairie du Port, l’école de danse Jim Pavadé et l’association Village Titan Centre Culturel. L'objectif était de favoriser l’égalité des chances, renforcer la cohésion et le lien entre les acteurs de la danse et refuser toute forme de discrimination.