Lancement de "OI Film".

Lancement de "OI Film".

Oi film est une plateforme de vidéo à la demande spécialisée dans le film d'auteur indépendant de l'océan indien. La conférence de presse de présentation s’est déroulée en présence des différents partenaires au Cinéma Casino.

 

La plateforme propose une base de 40 films avec 3 nouveautés par semaine soit près de 130 films accessibles dans le catalogue dès la fin de la première année, le tout pour 5 € par mois.

 

Ce projet de diffusion SVOD du cinéma d’auteur de la zone Océan Indien (OI) est le fruit d’une réflexion initiée notamment dans les nombreux échanges suscités lors des rencontres en festival (FIFAI à la Réunion, CIFF aux Comores, Rencontres films courts à Madagascar ou Îles court à Maurice) et dans les différentes instances associatives et syndicales (APAR, URPAC, Lanterne Magique, Zargano, Cinéastes de la Réunion, Agence Film Réunion, etc.). Ce projet s’adapte aux outils et moyens de communication modernes pour perpétuer ce désir d’ouverture et d’affirmation d’un cinéma de l’Océan Indien

 

La plateforme SVOD (vidéo à la demande par souscription) a pour ambition d’accueillir les films d’auteurs de la zone du Sud-Ouest de l’Océan Indien : La Réunion, Maurice, Madagascar, Les Comores, Mayotte, Seychelles. Une case spécifique pourra porter une thématique liée à la zone et proposer des œuvres d’autres territoires (Mozambique, Afrique du Sud, Sri Lanka, Inde, France, Europe et le reste du monde...) pour élargir l’offre de contenu.