Journée portes ouvertes : La pépinière vous livre ses secrets

Journée portes ouvertes : La pépinière vous livre ses secrets

Pour la 4ème année consécutive, la ville du Port vous invite à la journée portes ouvertes de la pépinière municipale. Le mercredi 09 octobre de 10h à 15h, venez découvrir la pépinière, son histoire, ses secrets, le travail des hommes et des femmes qui la font vivre. Des partenaires de la Direction de l’Environnement seront également sur place. Toute la journée sera consacrée aux visites guidées, animations et ateliers. Une distribution de plantes sera également organisée. L’entrée est libre et gratuite.

 

Cette journée portes ouvertes est organisée dans le cadre du Plan de l’Environnement et de la Propreté. Elle a pour objectif de faire découvrir aux Portois la pépinière, ce lieu de production des espèces végétales qui servent à embellir la ville, à améliorer le cadre de vie des Portois et les différents métiers de la Direction de l’Environnement. Elle sert également à sensibiliser le public sur les bonnes pratiques pour la préservation de nos ressources.

 

Voici les ateliers prévus le mercredi 09 octobre :

RUNEO / Petits Débrouillards : à travers des expériences et des jeux, découverte de l’univers de l’eau

Chambre agriculture : Jardiner avec la nature, gestion agroécologique des mouches des fruits et « je plante un arbre fruitier »

CAUE - Présentation de l'inventaire des arbres remarquables et des parcours "arbres connus et méconnus de La Réunion"

Office de l'eau : Les péripéties de l'eau, le fonctionnement des écosystèmes aquatiques réunionnais et observation de la biodiversité aquatique

Ars : sensibilisation sur la lutte anti-vectorielle

SEOR : À la Découverte des Oiseaux de la Réunion

Life + : Représentation du projet LIFE+ Forêt Sèche et atelier de rempotage

D’autres partenaires seront également présents : Parc national, CYCLÉA, TCO et SAR.

 

Les agents de la Direction de l’environnement seront sur place pour des visites guidées autour des serres et pour des explications sur le travail à la pépinière. Comme chaque année, à l’issue de la visite, les visiteurs repartiront avec une plante offerte par la ville, dans la limite des stocks disponibles. Venez nombreux, l’entrée est libre et gratuite.

 

Rendez-vous mercredi 09 octobre, rue Rue Simon Pernic, ZAC Mascareignes. Lien Google map: goo.gl/maps/qrCgV8uRS1kqk4Bk6.