Jeux d’artifices : Découvrez l’art contemporain à la Friche

Jeux d’artifices : Découvrez l’art contemporain à la Friche

Une exposition pas comme les autres ! Entrez à la Friche, admirez les œuvres et ne soyez surtout pas qu’un simple spectateur. Tout l’enjeu de Jeux d’artifices est de « mettre le spectateur dans une position active » explique la commissaire de l’exposition, Tatiana Pachama. Destinée au jeune public, cette exposition est une invitation à découvrir l’art contemporain. Dans le cadre du vernissage de cette exposition FRAC (Fonds Régional d’art Contemporain), le mercredi 13 novembre, le public a pu assister à un concert de « My Own Klub » à la Friche.

 

Colorier une photographie de Samuel Fosso, entrevoir les détails dans la peinture de Cristof Denmont, jouer au jeu des sept erreurs avec la pièce de Gabrielle Manglou, cette exposition plonge son public dans un univers souvent difficile à comprendre. Jeux d’artifice est un véritable parcours interactif à la découverte des œuvres grâce à une scénographie originale et ludique. L’exposition permet ainsi de recadrer, d’entrer dans les détails, de traverser les aplats, de transformer les couleurs, d’interagir avec les formes. L’exposition regroupe les œuvres des artistes : Gabrielle Manglou, Cristof Denmont, Erro, Samuel Fosso, Joel Hubaut, Malcolm de Chazal, Stéphana Kenklé, Pascal Lièvre, Bruno Peinado et en invité, Tieri Rivière.

 

Info Pratiques :

Jeux d’artifice du 13 novembre 2019 au 15 janvier 2020, entrée libre et gratuite du lundi au jeudi de 8h30 à 11h à la Friche. Pour les visites de groupes et scolaires (du 18 novembre au 17 décembre), pour les écoles du Port : voir direction de la vie éducative 0262 42 87 47. Pour les écoles hors de la ville : culture.resrevation@ville-port.re

 

Photos: Mathilde Boyer