Inauguration de la Résidence les Mahots à la Rivière des Galets

Inauguration de la Résidence les Mahots à la Rivière des Galets

Les habitants de la résidence ont reçu les clefs de leurs appartements flambants neufs ce mardi 6 novembre. La remise des clefs et la visite des logements ont été organisés par la SEMADER en présence de Jasmine Béton. L’élue en charge du logement a indiqué dans son discours : « cette réalisation apportent une plus value globale à la Ville au plan de son développement urbain et territorial par la qualité de la signature architecturale de l’ouvrage ».

La résidence Les Mahots s’inscrit dans le programme d’aménagement de la ZAC RHI Rivière des Galets de la Ville. Elle propose 45 logements répartis sur 6 bâtiments d e3 étages.

Afin de minimiser l’impact de la RN1E sur les logements, les pièces de service sont positionnées à l’ouest tandis que les chambres et varangue font face à l’est et à la vue montagne. L’organisation de l’ensemble du projet et des bâtiments est fondée sur des exigences bioclimatiques : pièces ventilées naturellement, protection des alizés, volets bois persiennés, matériaux de couleurs claires, orientation des toitures pour production d’eau chaude solaire, répartition des pièces en fonction de l’orientation et des vues et ouvertures des façades selon la course du soleil.

Une alternance de toitures mono-pentes et de toiture terrasse végétalisée servent à récolter les eaux de pluie qui sont ensuite infiltrées dans le sol au niveau des noues paysagères et du bassin de rétention.