Inauguration de 2 appartements relais.

Inauguration de 2 appartements relais.

« Disposer d’un toit, pouvoir se mettre à l’abri : c’est là un droit fondamental pour tous ; c’est même la pierre angulaire du droit au logement et de la lutte contre les exclusions » ce sont les premiers mots du Maire Olivier Hoarau lors du discours inaugural en présence de Christelle DUBOS, secrétaire d’État, auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé.

 

L’expérience est innovante et unique à la Réunion, 2 appartements sont désormais dédiés à l’accueil d’urgence. Un T4 et un T5, jumelés, d’une surface respective de 90m² et de 100 m² sont équipés de mobilier, d’ustensiles, ou encore d’électroménager.

 

Le maire rappelle ensuite : « Notre objectif, à travers la création de ces appartements relais, est d’ouvrir des places d’hébergement qui respectent la dignité de chacun ; c’est aussi accompagner psychologiquement et socialement leurs occupants en procédant à une évaluation individuelle de la situation de chacun, et en proposant une solution d’hébergement transitoire, en alternative aux autres dispositifs existants. »

La secrétaire d’État a, dans son discours, salué l’initiative portoise.

 

Les appartements relais ont une capacité d’accueil de 15 personnes.