Des vacances studieuses dans les centres de loisirs

Des vacances studieuses dans les centres de loisirs

Plus de 300 marmailles du Port seront accueillis dans les centres de loisirs à compter de ce jeudi. Cette année les vacances s’organisent afin de poursuivre la continuité éducative, de rattraper les retards et de lutter contre les risques de décrochage liés à la crise sanitaire.

 

Ces vacances se veulent plus studieuses et solidaires grâce à un dispositif inédit. L’opération « Vacances apprenantes » se déclinera en 3 parcours dans les centres de loisirs :

 

Parcours pédagogique – pour consolider des acquis, favoriser le raccrochage scolaire avec les outils et/ou le personnel mis à disposition par l’Éducation Nationale

 

Parcours numérique : permettant la familiarisation avec la tablette, l’initiation au numérique et des activités éducatives et ludiques via le numérique

 

Parcours sport/santé/loisirs et culture : avec les associations de la ville, développer des jeux collectifs et sportifs, mettre en œuvre des activités culturelles et artistiques, faciliter l’accès à la culture. Des actions de prévention et de promotion de la santé seront menées avec l’ARS sur les gestes barrières et l’Association Mission Soleil entre autres.

 

Les centres de loisirs seront ouverts du 16 juillet au 7 août pour les enfants de 3 à 12 ans. Ce lundi 13 juillet, c’est le dernier jour pour s’inscrire au service Régie monétique du CCAS (tarif selon quotient familial).

 

#VakansdannPort #VilleduPort #vacancesapprenantes #centresdeloisirs