Des aménagements pour le quartier Van Dick

Des aménagements pour le quartier Van Dick

De nouvelles installations pour améliorer la cadre de vie des habitants pour redynamiser le quartier et renforcer la tranquillité résidentielle et publique sur le secteur Van Dick et plus largement le quartier Say-Piscine. Une réunion s’est tenue ce mardi 20 août sur le terrain communal qui sera aménagé.

 

Les habitants ont pu partager leurs avis lors de discussions avec le maire en présence d’autres élus. Olivier Hoarau rappelle que la mairie tient à mener ces projets avec la participation et l’implication des habitants. « Si tout le monde n’a pas les mêmes attentes, tout le monde partage une même envie : embellir le quartier et arrêter sa stigmatisation » souligne le maire.

 

Sur l’espace de 203 m2, un lieu de convivialité pour les familles avec espace cuisine extérieure, tables et bancs, une aire de jeux pour les enfants sortiront de terre. Il y aura aussi un local pour les rencontres entre habitants et pour les activités associatives et la réalisation, avec les habitants, d'un jardin partagé. Autour de cette surface, un projet d’embellissement avec plantation d’arbres et création d’une haie. Coût des travaux, environ 150 000€. Deux collectifs de jeunes qui ont exprimé la volonté de se constituer en association pour pouvoir mener des activités sur le quartier sont accompagnés. Les actions porteront sur le lien social entre habitants, le soutien scolaire ou encore la démarche d'insertion sociale ou professionnelle.