Communiqué du Maire du Port, Olivier Hoarau.

Communiqué du Maire du Port, Olivier Hoarau.

Les communes contribuent à 66% au développement du sport, contre 20% seulement pour l’Etat. La menace d’une diminution de ses dotations et d’une suppression massive de postes, tout particulièrement ceux des conseillers techniques sportifs, par le Gouvernement est inacceptable, d’autant que la France organisera les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Au plan local, les Jeux des Îles de l’Océan Indien subissent d’ores et déjà une coupe budgétaire de la part de l’Etat. Plus globalement nos investissements subiront également les effets de cette casse financière.

Je suis persuadé que le sport porte des enjeux de société. Il contribue à construire les individus, il est facteur de cohésion sociale, et à l’instar de notre victoire à la coupe du monde de football, il participe au développement économique et il est source de fierté nationale.

C’est pourquoi j’ai décidé de marquer la solidarité des Portois au Week-end « no sport » en annulant notre village sportif et associatif et en fermant tous les équipements de la Ville le samedi 22 et le dimanche 23 septembre prochains.

Il est urgent de se rassembler afin de défendre le sport et les valeurs qu’il véhicule !

LE MAIRE
OLIVIER HOARAU