Bazar Kréol, restaurants ouverts… Retour sur un samedi animé au Port

Bazar Kréol, restaurants ouverts… Retour sur un samedi animé au Port

Bazar Kréol, restaurants exceptionnellement ouverts, initiation aux premiers secours, plusieurs animations se sont déroulées ce samedi 07 septembre au Port. Si certains évènements s’inscrivent dans la durée, d’autres sont organisés dans le cadre de l’animation « Sportivement Soldes » pilotée par l’Association des Commerçants du Port en collaboration avec la ville du Port.

 

Dans une ambiance de début de soldes, premier arrêt au Grand Marché du Port. C’est là qu’une fois par mois les artisans et d’autres commerçants se retrouvent pour l’évènement Bazar Kréol avec pour objectif d’amener "Les Hauts dans les Bas". Ce samedi l’association La Bel’Ouest propose un village artisanal autour des thèmes : senteur, saveur, gourmandise et produits locaux. Le public peut trouver sur place plantes aromatiques, produits péï, pâtisseries véganes, produits du terroir, de l’artisanat, des produits à base de géranium et de vétiver et une exposition de l’artiste Louis Boyer.

 

Bazar Kréol à l’intérieur, sur le Parvis du Grand Marché, il est question de sauver des vies en apprenant des gestes de premiers secours. Dans le cadre de la Journée mondiale des premiers secours, la Croix Blanche organise des ateliers d’initiations aux gestes qui sauvent. Pendant toute une journée, on pouvait se familiariser avec la position latérale de sécurité (PLS), apprendre ce qu’il faut faire en cas d’étouffement et les étapes pour porter secours efficacement. Les participants repartent avec une attestation de participation.

 

Enfin, au coucher du soleil, les effluves des plats et les premières notes de musique attirent le public vers le bas de la rue François de Mahy. Là, autour des tables et chaises installées sur cette portion de route rendue piétonne, 3 restaurants - L’Abordage, Romazava et Le Boucanier- proposent exceptionnellement des repas un samedi soir. Le tout dans une belle ambiance assurée par Dj Seb sur Set et Bann’ Kayou en live sur la scène.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, table, nuit et plein air