Arrivée du câble METISS au Port

Arrivée du câble METISS au Port

Une nouvelle autoroute numérique a été inaugurée ce vendredi 19 juin au Port par ZEOP et ses partenaires en présence du maire Olivier Hoarau. Après 5 ans d’études et de travaux préparatoires, le câble METISS est enfin déployé à la Réunion. Fruit d’une coopération régionale, ce projet d’envergure est devenu possible grâce à un consortium de 6 opérateurs de La Réunion, Maurice et Madagascar. METISS, câble de nouvelle génération de 3000 kilomètres est destiné à relier les îles sœurs à l’Afrique du Sud.

 

Tout en saluant la performance technologique qui ouvrira la voie à une meilleure connexion, le maire du Port a souligné que le déploiement de ce câble est une « démonstration de la réussite de l’entreprenariat réunionnais malgré les difficultés ». La Ville sera toujours présente pour accompagner les entreprises a fait ressortir Olivier Hoarau.

 

La mise en service progressive de METISS est prévue à partir de septembre 2020. Le câble est 24 fois plus puissant que les câbles actuels au départ de La Réunion. Le cout global du projet avoisine les 50 millions d’euros, financés exclusivement par les membres du consortium.

 

#CableMetiss #treshautdebit #VilleduPort

L’image contient peut-être : une personne ou plus, océan, ciel, nuage, plein air, eau et nature