6ème édition de Partir en livre du 8 au 19 juillet

6ème édition de Partir en livre du 8 au 19 juillet

« Dans mon kaban, dan karo do bwa, si mo bato, bor la rivière, mi vir an liv péi », le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes, pour leur transmettre le plaisir de lire. Cette année encore, le réseau de lecture publique du Port propose une série d’animations dans le cadre de l'événement national Partir en livre.

 

La grande fête du livre pour la jeunesse devient « Je pars en liv péi ». Organisé dans le cadre de Vakans dann Port du 8 au 19 juillet, ce rendez-vous annuel permettra au public d'assister à des spectacles et des lectures de contes, souvent en plein air. La fabrication de cabanes et de bateaux est également proposé à un public familial.

 

Cette année, #PartirenLivre se réinvente en proposant un rendez-vous inédit digital au quotidien. Des actions numériques sont prévues sur le portail de la médiathèque.

 

Les grandes lignes du programme:

8 juil 10h à Say: Hansel et Gretel Cie BABA SIFON

10 juil 10h à Rivière des Galets (RDG)/14H30 à Say: Spectacle “Le rêve de Lucie”, Cie Mille et Une Façons

15 juil 10h à RDG/14H à Say: Kabar marmay Bruno Gaba et Arno BAZIN

17 juil 14h à Say: Zistwar la malice Eric LAURET (Tout public)

18 juil 10h à Say : Spectacle musical « au fil du bruit » avec Marlène et Benoît Mussard

08 juillet au 07 août Say et RDG (mardis et jeudis de 14H à 16H): Création de cabanes et bateaux, lecture, écriture, jeux de société, tablettes et plaisir de lire ( public familial)

Tous les mercredis 10H à Say : Contes

 

#VilleduPort #Jelisunlivrepei #partirenlivre #mediathequesduport