150 personnes font le plein de conseils à la Rivière des Galets

150 personnes font le plein de conseils à la Rivière des Galets

Certaines personnes sont arrivées à 6h30, à la Rivière des Galets. Bien avant l’ouverture des consultations à 08h30, une file d’attente s’était formée devant la salle Farfar. 150 consultations ont été enregistrées lors de cette matinée consacrée au droit.

 

Les notaires, huissiers et avocats sont parmi les professionnels les plus demandés. Les questions les plus souvent posées, lors de cette journée de consultations gratuites sont liées aux droits de succession, droits de la famille et le logement. Le public venant du Port mais également d’autres régions de l’île est reparti un peu plus serein avec des réponses, conseils ou démarches à suivre. Organisée par le CDAD (Conseil Départemental de l’Accès au Droit) et la ville du Port, cette journée d’accès au droit qui s’est déroulée le samedi 30 novembre a réuni plusieurs professionnels et associations : La Chambre des avocats, la Chambre des huissiers, la Chambre des notaires, l'IEDOM, la CAF, l'ARAJUFA, l'ADIL, UFC que choisir, Délégué défenseur des droits, l'Association Horizon Médiation, CCAS (Epicerie Solidaire).

 

Rappelons que pendant toute l’année, le public peut bénéficier de conseils gratuits au Point d’accès au droit, à la Maison des Citoyens, située avenue Raymond Vergès. Pour toute information, vous pouvez contacter le 0262 71 22 27.